Week-ends 22-23 mai & 5-6 juin

Par défaut

Un article pour deux week-ends !

Le samedi matin du week-end de mai, un monsieur est venu pour la clim… Savoir si c’était possible de rajouter une clim réversible dans le futur salon, où placer le groupe extérieur… L’actuel est placé sur le toit, très visible… ce n’est vraiment pas joli ! Nous avons décidé que le prochain serait placé sur la terrasse du bas, il y aura une console dans la pièce salle à manger, et une clim dans le salon. Place aux devis pour le monsieur !

Nous on a enlevé la gaine qui allait du groupe extérieur à la clim à l’intérieur. Elle était sur la façade extérieure très blanche, très visible, très moche ! Zou !!! Du balais !

Val s’est occupé de la salle de bain ce week-end là, il a modifié le placo du rangement, créé les étagères à gauche et le plan vasque … Il a commencé à faire l’électricité également.

Moi ce week-end là je ne me suis occupée seulement du mur en pierre … Marteau-burin, balayette … J’ai creusé les joints existants…

Avant c’était comme ça …. :

On a pris la décision d’ouvrir à droite du mur, là où il y a un trou… en effet en glissant une tige en fer on a découvert qu’on touchait le placo du couloir qui mène aux WC derrière … On a été curieux …

J’avais les pétoches… Rappelez-vous c’est à peu près à cet endroit de l’autre côté que Valentin avait découvert le cadavre d’un lérot…

Donc Valentin a bien voulu m’aider … A l’intérieur le nid du « défunt » lérot… du papier grignoté en tout genre, du vieux tissu, en témoigne la deuxième photo…

Et ce fut une très belle surprise ! une jolie niche avec une belle pierre qui fait linteau, et une autre belle pierre au dessous… Bon par contre effectivement on voit le rail du placo de la niche du couloir !

Et voila le Après avec la niche et les joints creusés !

Bien évidemment vu que je n’ai fait que ça du week-end… je me suis blessée à l’épaule droite. L’articulation douloureuse m’empêchait de bien dormir pendant quelques nuits… Une séance d’ostéo+argile+massage aux huiles essentielles+beaucoup de repos m’ont permis d’être opérationnelle 10 jours après ! Je ne referai pas la même erreur du travail répétitif, cela m’aura servi de leçon !

Après un week-end de repos, le 5-6 juin nous avons loué une carotteuse ! une énorme machine !! Pour faire les trous où passeront les gaines de la future climatisation !

S’en est suivi d’autres trous, dans la cuisine, dans la cave, dans la dépendance sous la terrasse, bref beaucoup de trous …! et certains beaucoup plus difficiles que d’autres ! L’outil est très lourd, et il faut beaucoup de force… Heureusement il existe avec cette carotteuse un bâti ! indispensable !

Le bâti se fixe au mur… mais des fois c’est compliqué avec les pierres derrières qui se cassent…

A trois, avec notre ami François, ils n’étaient pas de trop pour faire ce trou qui va de la pièce salle à manger à la pièce salon !

Pour le trou entre la pièce salle à manger et la cuisine, ils ont traversé une pierre qui est énorme !

Valentin a aussi continué l’électricité ! on a de la lumière dans la salle de bain, couloir, WC ! Petit soucis avec la VMC, va falloir en acheter une autre…

Avec mon père et Félix, on a descendu le groupe extérieur de la clim, sans encombre grâce à une corde… !

Les tuiles sont fragiles, il fallait se faire le plus léger possible… Refaire le toit n’est pas prévu au programme pour l’instant 😀 !

Le avant – après ! La parabole sera certainement retirée un jour, on verra …

Mon père et Valentin ont bouché la cheminée, cool il ne va plus pleuvoir dans la maison !

Très à l’aise sur le toit, ce qui n’était clairement pas notre cas, mon père a enlevé pas mal de mousses, a recollé quelques tuiles, a nettoyé les chéneaux… Merci papa !

Moi j’ai poncé le dessous de l’escalier, mais vu que je n’ai pas fini, le avant-après sera pour la prochaine fois !

Pour finir et agrandir la série « Marceau sur le chantier », une nouvelle photo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.