La cuisine prend forme !!!
Le 6 avril, Christophe et son papa sont venus poser les fenêtres de la cuisine…
Augustin les a soutenu, aidé, fait rigoler ! Journée très sympa ! et en prime les fenêtres en aluminium couleur grise anthracite sont en place !
Fenêtre fixe au fond
Et voila !
Avec la lumière de fin de journée… La baie vitrée s’ouvre par le milieu, mais également de chaque côté …
La semaine du 19 avril, Cédric, Estelle, Zoé et Maël confinés depuis plusieurs semaines sur Lyon ont pris la super décision de venir passer 5 jours à La Bastide ! En plus c’était l’annif de Maël puis Estelle !
Ils étaient venus aussi pour nous aider 🙂 ! C’est génial !!! Merci beaucoup beaucoup <3 !
Première étape… Préparer la pièce pour recevoir les rails et montants du placo, faire l’électricité, la plomberie et le plafond de la pièce !
Cédric a manié la grignoteuse comme jamais 😀 ! Il s’est laissé guider par Valentin durant toute la semaine !
Trop de chance pour nous, Anthony notre ami de Paris était confiné sur La Bastide, il a aidé les gars le lundi ! Trop bien, un grand merci à lui ! :-*
On peut voir que le plafond a été posé avec le positionnement des lumières… Ce n’était pas si simple pour poser les rails et montants avec les ouvertures des fenêtres…
Avec Estelle et Augustin nous nous sommes occupés des extérieurs, le karcher a été notre ami ! Les marches, et le mur de la dépendance sont à présent propres ! On a bien rigolé, c’était pas facile d’accéder au mur en hauteur, c’était périlleux avec l’échelle… Pas de photo et c’est bien dommage ! 😀
La cuisine avant placo des murs…
Bien sur tout cela a pris plusieurs jours, des douleurs dans l’avant bras pour mon frère… et Valentin qui jour après jour avait de moins en moins mal à sa tendinite !! Yes !
La chambre des garçons a bien avancé aussi !
Les gars ont coupé une partie du parquet de la pièce voutée avant la pose des rails de la future cloison… pour qu’il y ait une continuité du sol avec la petite chambre… La chambre des garçons aura le parquet d’origine, que je poncerai pour retrouver la couleur d’origine.
Les prochaines photos vous permettront de mieux comprendre !
Voila on souhaitait que les garçons aient leur intimité, avec une chambre fermée. Il y aura donc un petit palier devant les deux chambres, on y intègrera un petit dressing de rangement à gauche, là où il y a la lumière…
Avec Estelle nous nous sommes occupées de MON mur en pierre ! Oui le mien car Valentin met un point d’honneur à ne pas m’aider ! 😀
Estelle a découvert la perceuse à percussion en mode marteau piqueur !
Le marteau burin c’est pas mal non plus …
Après quelques heures … Tadammmm !!!!
Il reste encore bien sûr beaucoup de travail… enlever tous les anciens joints, nettoyer les pierres, en remplacer quelques unes, faire des joints propres… Mais déjà on trouve qu’il y a un beau potentiel, c’est cool ! Je suis à fond sur les vidéos, podcast de chantier…etc ! Je vais apprendre, expérimenter, cela sera loin d’être parfait, mais je suis motivée !
Le dernier jour, avant un repos de plusieurs jours bien mérité, nous avons mis la bâche de protection sur le parquet de la petite chambre, Valentin a collé la mousse noire sur les chevrons qui ont été préalablement découpés par Christophe dans son atelier. Il ne restera qu’à acheter et poser le parquet en mettant de l’isolant au dessous…
Les fenêtres en alu ont été protégées, Romain le maçon est venu hier le 5 mai faire le crépi…
Et la dernière nouvelle de cette semaine de travaux, c’est l’amandier … Il n’a pas résisté au fort vent du dernier week-end d’avril…
Il ne tenait plus par grand chose, la béquille qu’on avait mis dessous s’est cassée… Bon cela m’a fait de la peine, il avait pleins de petites amandes qui poussaient… Bref j’espère qu’il reprendra du pied, on croise les doigts !
Un dernier petit message pour tous … Un grand MERCI pour votre soutien, votre aide, quelle soit physique, morale, virtuelle par vos petits messages ! c’est cool !
Un peu plus de 6 mois qu’on a acheté, on a bien avancé ! et tout ça grâce à vous tous aussi ! Merci ! :-*
et Vivement la crémaillère pour prendre l’apéro sur la terrasse 😀 !
Sacré travail ! Bravo !!!
Vous pouvez compter sur moi qd vous en serez aux peintures 😊
que de travail! heureusement qu’il y a les semaines de télétravail pour se reposer! Vous pouvez être fiers de votre réalisation et avec les beaux jours qui arrivent vous pourrez goûter le charme de votre terrasse et du paysage … Bon courage pour la semaine à venir!