Week-ends du 30-31 janvier et du 6-7 février

Par défaut

Deux week-ends où nous nous sommes concentrés sur la future salle de bain, et la chambre du dessus…

Tout d’abord je voulais vous présenter le « rat » ou autre que Valentin avait trouvé dans la niche, rappelez-vous j’en avais parlé dans un précédent article ! Le voici !

Bien momifié la bête !

Le premier week-end Valentin a travaillé beaucoup tout seul, en effet il était cas contact ! 2 cas covid + à son travail.

Il s’est occupé de continuer à poser le placo…et il n’avait vraiment pas envie de s’attaquer à cette partie… Les murs ne sont pas droits du tout… La colle sera déposée en grosse quantité pour remédier à ça…

Ensuite il a continué côté fenêtre …

Il a poursuivi du côté de la porte …

Le deuxième week-end il a mis la porte à galandage, la cloison de la salle de bain ! ça y est les pièces sont définies ! Je suis à la recherche d’une porte vintage en bois… Chiner, chiner, chiner ….!

Après plusieurs heures, voila !

Valentin a aussi commencé à faire les murets pour la douche et le meuble vasque … ça va être beau !

à droite la douche, à gauche vous pouvez voir tout le dispositif pour mettre le robinet en laiton intégré !

Et pour ne pas oublier, je pose cette photo là… nous coupons les plaques de placo dans la future cuisine….Avec très peu de lumière parfois…

Ah oui, j’allais oublié de vous parler de ça ! Voyez les deux plaques de placo vertes cassées… le reste est dans la nature, elles se sont envolées durant le trajet St Aff – La Bastide… Bravo les gars ! 😀

Le premier week-end, personne pour nous garder les garçons, notamment Marceau, il nous a donc suivi sur le chantier pour faire des Lego…

Avec Augustin, nous nous sommes occupés d’enlever le plancher de la chambre… En ne forçant pas trop, mon dos n’est pas au maximum de sa forme….

Comme prévu c’était très sale dessous…

Valentin m’a aidé pour la fin…

Et là au fond, on peut apercevoir dans la niche un nid de lérot… morceaux de tissus, morceaux de papier peint, ainsi que des morceaux de boite de Lego !

J’ai voulu nettoyer un peu mieux les murs où de la peinture bleue s’écaillait… et mauvaise surprise dans le coin en enlevant du vieux plâtre, le mur est humide… On va devoir investiguer de l’extérieur…

Nouvelle surprise en enlevant tout le parquet… Le parquet du dessous n’est pas du tout droit, les lambourdes ne sont pas à la même hauteur…

Le deuxième week-end, nous sommes négatifs et mon dos va beaucoup mieux (grand merci à Manon, ma copine ostéo, ma sauveuse de ces derniers mois ! <3). Hourra ! Mon père enlève avec l’aide d’Augustin toutes les lambourdes, et s’attaquent à mettre des liteaux au niveau de la volige, l’OSB peut enfin être mis plus facilement.

et ça coupe, ça coupe…

et voila la moitié de la pièce est faite ! J’ai aspiré le parquet dans le détail, en mauvais état, on l’a traité.

Bon et sinon c’était pas prévu au programme de Valentin, mais l’envie d’avoir un mur en pierre est trop intense ! 😀

Donc en commençant à poncer l’encadrement de la porte qui accède à l’accès salle de bain-buanderie-WC, j’ai commencé à enlever le carrelage…

Va-t-on laisser le dessin au dessus…. tout dépendra du mur ! 😀
Avant
Après !

Bon… les premières pierres découvertes sous une couche de béton sont prometteuses… Mais on va s’arrêter là pour l’instant, on attend l’avis du maçon, qui va venir nous faire les ouvertures de la cuisine. Il est spécialisé là dedans, il va nous dire si cela vaut le coup…!

Puis bon Valentin ne veut surtout pas s’en occuper, alors je vais avoir du taff, hein ! J’ai commencé à regarder des vidéos sur YouTube pour les joints 😀 ! Si quelqu’un de la famille en a déjà fait et veut venir m’aider, il est le bienvenu !!! Ahahahahha !

La suite au prochain épisode !

3 réflexions au sujet de « Week-ends du 30-31 janvier et du 6-7 février »

  1. Christian F

    Bravo, ça prend tournure week-end après week-end, mais quel chantier ! Vous avez du mérite et je suis ébloui par Augustin en le voyant manier le marteau à percussion !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.