Week-end du 17-18 oct !

Par défaut

La phase de démolition étant terminée, l’avancée des travaux paraît moins impressionnante en photo ! (m’enfin on attend toujours le maçon pour casser l’ouverture de la future cuisine sur la terrasse, ça ça sera bien visible …!)

Ce week-end là, je me suis occupée avec l’aide précieuse de Félix de « ranger », faire un « brin de ménage » (ahahhaha) dans la première cave sous la maison, qui ne possède pas de porte pour l’instant. Et oui une quantité folle de belles pierres était en attente dans la pièce cheminée, et je voulais les garder !!! Donc il a fallu faire de la place, pour les stocker, en attendant de les utiliser. Nous pensions que la cave n’avait au sol que de la terre, et belle surprise en grattant, dessous c’est le rocher ! Nous avons donc sorti des poubelles très lourdes de terre…

Nous avons transporté toutes les pierres vers la cave grâce au carretou ! Trop pratique !

Il reste du boulot pour plus tard… faire des jolies marches pour sortir de la cave, en pierres bien sur ! une jardinière sur la droite, j’envisage d’y mettre une glycine qui pourra grimper sur la façade de la maison. Ca sera beau !! Bref du taff… comme partout !

Le samedi Valentin et mon père ont fait des aller-retour à la déchetterie pour déblayer les gravats restants de la cheminée.

Le gros boulot de Valentin ce week-end là a été de préparer le passage des évacuations, et arrivées d’eaux de la future salle de bain, WC, espace buanderie… A travers les murs, les voutes… !

Regardez la pièce derrière, que de la terre au sol, on me disait : « t’inquiète pas c’est du solide, la voute dessous ! fait confiance aux anciens… ». La voute est principalement en pierre de tuf ! En grattant la terre pour pouvoir y mettre le gros tuyau de l’évacuation des toilettes, Valentin et mon père ont vu apparaître le dehors …. Le flip pour moi ! interdiction d’y marcher pour ma part …. ! Avec délicatesse, l’aide de deux étais sous la voute, ils ont pu « meuler » les pierres gênantes… Je n’ai pas de photo de ces étapes, trop anxiogène pour moi certainement…

Je me suis occupée de la deuxième cave, voutée, qui était pleine, ce n’est toujours pas fini, 7 radiateurs, des bouteilles de perrier avec du vin dedans en pagaille… Des poissons aussi !

Surprise !! cette maison ne s’appelle pas la maison des pêcheurs pour rien hein ! 😀

2 réflexions au sujet de « Week-end du 17-18 oct ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *