La maison avant …

Par défaut

La maison est en fait 3 maisons reliées en une seule, donc atypique … !

La première maison visible sur la première photo comprend en bas un cellier avec beaucoup de matériel de pêche ;-). Cela sera notre future chambre !

Au dessus il y avait une chambre, une belle pièce avec du parquet au sol, la seule pièce où un seul coup de peinture sera nécessaire. Cela sera le salon.

Ensuite comme on peut le voir sur la photo au dessus à droite, l’accès à la maison du milieu… grâce à quelques marches.

On accède à l’actuelle cuisine, salle à manger avec l’ENORME cheminée !

Compliqué de comprendre, hein …?? 😀

Cette pièce de la maison du milieu dessert la salle de bain – WC. Cela sera notre future cuisine avec une ouverture sur la terrasse.

Ensuite la pièce du milieu dessert la terrasse !

Ensuite la pièce chambre qui appartient à la troisième et dernière maison, qui deviendra sdb-WC … Gros travaux pour amener le réseau d’eau…

Ensuite on va monter à l’escalier lambris qui amène à l’étage au dessus de la pièce cheminée, et pièce sombre

Photo ci-dessus à droite on devine la petite pièce lambris… toute petite, très sombre, une petite ouverture… une future chambre pour les amis et la famille, et plus tard quand les finances le permettront on fera un velus bien sur !

Voila pour la maison !

et puis si l’on passe sous la voute à droite de la porte d’entrée à l’extérieur… oui oui oui retournez voir les toutes premières photos… on accède à la cave voutée elle aussi…

La jolie porte de la cave, à l’intérieur beaucoup de vin ! et le trophée d’une truite momifiée !

Et puis la surprise à la visite! C’est la dépendance brute qui est juste au dessous de la terrasse ! Brute mais les menuiseries sont là, et elle a sa propre terrasse !

Un bel endroit pour créer une chambre-salle de bain-wc pour accueillir la famille et les amis ! Mais ça ça ne sera pas pour tout de suite !

Je finis cet article avec des plans que nous a donné le précédent propriétaire Jean-Luc ! On les adore !

Une réflexion au sujet de « La maison avant … »

  1. Grégoire

    Trop bien le blog. Déjà beaucoup de boulot de fait. Ns vs félicitons et vs encourageons encore une maison qui reprend vie à la Bastide. La relève est assurée.
    Gros bisous à vous 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *