Day 23 : The End – Santa Monica

Par défaut

Dernier jour avant de rendre le van et prendre l’avion pour New-York.

On prend la direction de Malibu Beach ; grosse déception, la côte est une des plus chères du Pacifique, nous on aurait dit que la côte était une des plus laides…

On ne s’arrête pas et filons sur Santa Monica et son célèbre Pier qui termine la Route 66 :

Panneau de fin de route…

Beaucoup de touristes mais aussi beaucoup de misère. Les homeless (SDF) sont nombreux et burinés par le soleil, c’est vraiment désolant 😥

Le Pier fait office de garde-côte, de fête foraine, de ponton de pêche…

Grande roue et grand huit sur la mer

Au bout du Pier

Au passage, on constate que ce n’est pas une zone à fréquenter en cas de tsunami, ce qui pourrait bien se produire un jour avec la faille de San Andreas. Les californiens attendent le Big One…

Tsunami Hazard Zone

Direction l’aéroport pour notre vol à 21h et une arrivée à 2h du matin à New-York mais 5h heure locale…

Petit-déjeuner dans Bryant Park avant de prendre l’A380 vers 16h… la nuit va être encore longue puisque l’on arrive en Europe vers 6h.