Day 22 : Universal Studios Hollywood

Par défaut

Il y a 23 ans, nous avions renoncé à visiter ce parc compte-tenu du coût prohibitif. Nous avons craqué cette année pour faire plaisir aux enfants.

La thématique de ce parc est lié au cinéma et tous les grands films ou dessins animés du groupe américain : Harry Potter, Simpsons, Jurrassic Park, The Walking Dead…

En sortant vers 20h…

Le parc étant globalement petit, il y a beaucoup, beaucoup de monde… nous avons fait jusqu’à 1h20 de queue mais il est vrai que les attractions et les spectacles sont très chouettes.

Poudlard, le château de la saga Harry Potter

Le show Waterworld est juste énorme, y a même un avion qui atterrit dans le bassin 😱 On voit de nombreuses cascades, des jet-skis… cela pète dans tous les sens…

Et personnellement, je suis ressorti trempé de la tête au pied 😅

Site de Waterworld

Au niveau attractions, certaines se ressemblent comme les Minions, Simpsons, Kung-fu Panda. Il s’agit de gros écrans et on est assis sur des sièges ou voitures animées, c’est très bien réalisé.

Mais ce qui définit ce parc, c’est le Studio Tour où on fait un grand tour d’1 heure dans d’anciens lieux de tournage : village mexicain avec un torrent d’eau qui surgit et s’arrête net, rue de maisons coloniales, décors de Jurassic Parc, des Dents de la Mer, crash d’avion… tout cela entrecoupé d’animations en 3d, effets spéciaux…

Scène d’un crash d’avion

Une journée dense pour ce dernier jour ou presque en Californie. Demain avion pour NYC à 21h, arrivée à 5h30 du matin, heure locale puis départ pour l’Europe vers 16h. Les nuits vont être très très courtes…

Une réaction ?
1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *