2 randos autour de Grenoble

Par défaut

L’avantage de Lyon, c’est la proximité avec les Alpes, en 1h30 de voiture (ou train) c’est dépaysement garanti. Nous avons donc programmé une randonnée un samedi matin avec une amie et une autre le dimanche dans la journée avant de rentrer. Le point central est Grenoble, une ville que nous ne connaissions pas :

Grenoble – Côté Bastille

La première randonnée est l’Aulp du Seuil qui se situe en Chartreuse. Nous avons eu malheureusement du brouillard qui n’a pas réussi à disparaître avant notre descente ; toutefois, quelques éclaircies au sommet nous ont permis de contempler le plateau en contre-bas.

Le dimanche, cap sur le plateau Vercors pour aller voir le Vertige des Cimes ! Il s’agit d’une superbe plateforme avec 300 m de vide en dessous qui domine la métropole Grenobloise.

Le Vertige des Cimes

Cette plateforme s’atteint en 1h de marche en été, elle se trouve au sommet des pistes de Lans-En-Vercors. Le départ est au niveau des remontées mécaniques de Lans (tires-fesses). Prenez plutôt le GR91 pour monter, c’est moins raide pour le départ. Au retour, vous pourrez couper par des pistes.

Pour finir, voici les traces GPX de ces 2 randonnées :

C’est mieux en plein écran !

Une réaction ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *