Week-end du 9-10 janvier 2021 et Bonne Année !

Par défaut

Et voila une nouvelle année commence, nous souhaitons finir les travaux en fin d’année 2021 ! (sans compter la dépendance sous la terrasse, hein ! ;-)). On espère qu’il n’y ait pas d’autre confinement, que nous n’attrapions pas le COVID ou ses mutants, … Bref ! on espère avancer tranquillement mais sûrement les travaux !

Pendant le confinement de novembre, nous avons fait pas mal d’achats… un chauffe-eau pour la maison, un lavabo, un robinet mural en laiton pour la salle de bain (canon !! !), beaucoup d’électricité, une porte, une porte à galandage … Et dans un appartement+ cave ça commençait à déborder de partout !

Dès qu’on a pu, c’est à dire le dimanche 20 décembre, nous sommes montés à La Bastide, déposer une partie de nos achats, sans les portes et heureusement, sur le trajet il a plu …. Nous étions très serrés dans la voiture avec 2 chauffe-eau ! Un collègue de Val nous a donné un autre chauffe-eau plus petit qui nous sera utile pour la dépendance, un grand merci Laurent ! … Dommage j’ai oublié de faire des photos de notre chargement 🙂 !

Valentin a profité de cette journée pour faire les fixations pour le chauffe-eau, qui doivent être très solides !

et coucou Augustin !

Et voila que la nouvelle année 2021 a commencé !

Notre premier week-end travaux était celui du 9-10 janvier … Nous avons pu embarquer la porte + porte à galandage cette fois-ci, en ayant préalablement acheté des barres de toit neuves, s’équiper de sorte de chaussettes à cordes pour les roues si tombée de neige… la voiture était archi pleine, Augustin avait très peu de place… Nous sommes arrivés le vendredi soir dans la maison de mes parents, 12°C… glagla ! il a fait très froid ce week-end là, mais le soleil était présent les après-midi et ça c’est top ! Après avoir enfumé la maison car on avait fermé le conduit de la cheminée… nous avons dormi sous plusieurs couches de vêtements et de couvertures !

Valentin s’est occupé durant ces 2 jours de l’électricité, et de la plomberie du chauffe-eau de la pièce salle de bain, WC, buanderie.

Il a aussi fait des saignées pour l’électricité dans le mur qui sera le couloir pour accéder à l’espace buanderie + WC. Nous avons réfléchi également à comment conserver la niche du mur… Impossible de la conserver avec les pierres apparentes, les pierres n’étaient pas en bon état du tout, le raccord avec le placo aurait été trop compliqué… Nous avons décidé de la conserver en placo avec petit spot intégré au dessus, pour éclairer un attrape poussière dessous… de la déco pardi 😀 ! Valentin a dû cimenter le bas, il a fait la découverte au fond d’un cadavre momifié « centenaire » d’un rat ou d’un lérot ? emmitouflé dans des bouts de tissus ! Faut que je le prenne en photo ! (j’ai perdu mes bonnes habitudes du début …)

Mes parents sont venus le samedi, mon père s’est occupé d’Augustin, ma mère de Marceau et j’ai donc pu faire un petit truc … J’ai passé le karcher sur la terrasse de la dépendance… ça m’a pris du temps, la machine était trop capricieuse … !

Augustin lui a fait une super randonnée avec mon père jusqu’au rocher du lion, en face dans la vallée, ils se sont régalés ! Il y avait de la neige, de la glace, des stalactites ! Au top ! Première fois pour mon père à cette saison !

Et voila pour ce week-end au frais dans le sud Aveyron !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.